MotoGP : Selon Rossi, c'est Suzuki qui a fait les plus gros progrès

MotoGP : Selon Rossi, c'est Suzuki qui a fait les plus gros progrès

Valentino Rossi est revenu sur la manche d’ouverture au Qatar, qui a marqué le début de la saison 2019 du championnat de MotoGP. Raisonnablement satisfait de ses performances, il regrette toutefois que les autres marques aient affiché un gros niveau, notamment Suzuki.

“Je suis content car c’était une bonne course, mais le problème est que nous sommes arrivés derrière Ducati, Honda, Honda non-usine et aussi derrière Suzuki” explique Rossi. “Le problème, c’est que Suzuki est forte ici.”

“Cal [Crutchlow] était très fort ici l’année dernière. J’ai pu le battre dans le combat que j’ai perdu moins de temps, donc Cal est plus ou moins au même niveau. Mais la plus grande amélioration vient des Suzuki.”

Rossi n’avait toutefois pas été aidé par des soucis pneumatiques qui l’ont fait démarrer la course en 14e place : “C’est possible, mais si vous commencez plus devant, c’est plus facile. A la fin de la course, j’ai fait à peu près la même course que l’an dernier, mais je suis reparti avec plus de retard, mais j’ai pu revenir. Le problème, c’est que notre niveau de performance est plus ou moins similaire à celui de 2018 en ce moment. Je suis positivement surpris parce que je n’avais pas un très bon feeling en essais, mais l’année dernière, j’étais plus fort aux essais.”