MotoGP/ Rossi : “ La Yamaha s’est améliorée par rapport à l'année dernière et au premier test ”

MotoGP/ Rossi : “ La Yamaha s’est améliorée par rapport à l'année dernière et au premier test ”

À l’image des autres pilotes du plateau, Valentino Rossi a repris hier la piste pour effectuer les trois dernières  journées d’essais officiels de pré-saison. Le nonuple champion du monde a pris la 7e place au classement sur le circuit international de Losail au Qatar, avec un temps de 1’54”876 à 0.414s du leader Rins.

Le programme de Rossi était de s’en tenir à la confirmation des résultats obtenus par l’équipe lors du test de Sepang pour s’assurer que la Yamaha M1 s’est améliorée par rapport à l’année dernière. “C’est un jour positif car nous avons confirmé ce que nous avons vu à Sepang,”  a déclaré Rossi. “A la fin, j’ai terminé en P7 mais tout au long de la journée, j’ai été assez constant et j’ai eu un bon rythme. Nous sommes donc très heureux car la moto s’est améliorée par rapport à l’année dernière et au premier test.”

“Nous travaillons bien et nous avons pu nous améliorer. Pour la lutte pour la victoire, j’ai besoin d’un peu plus, de deux ou trois dixièmes dans le tour, mais aussi en termes de rythme. Certains pilotes sont un peu plus rapides que moi, donc il faut travailler. Mais ce n’est que le premier jour, et nous sommes déjà plus rapides que l’année dernière. Nous avons un sentiment positif avec la moto.”