MotoGP/ Rossi : “ Yamaha n’est plus “perdue” comme en 2017-2018 ”

MotoGP/ Rossi : “ Yamaha n’est plus “perdue” comme en 2017-2018 ”

Valentino Rossi a bouclé les trois journées d’essais de pré-saison à Sepang avec le 10ème temps au classement général. Le pilote italien qui estime que les performances de la M1 sont rassurantes a déclaré que l’écurie Yamaha n’est plus perdue après deux saisons décevantes.

“Pour moi, ce qui me plaît le plus, c’est que Yamaha n’est plus “perdue” comme en 2017-2018,” a déclaré Rossi. “Yamaha travaillait, on essayait certaines choses, mais c’était toujours ‘Hmm, on ne sait pas si c’est mieux ou moins bien’. Cette fois nous avons essayé des choses qui représentent un progrès, d’autres choses qui sont moins bien, mais ça nous donne une direction.”

“Donc, pour moi, c’est une bonne chose, car c’est le premier test et nous avons amélioré certaines choses, mais nous avons beaucoup de travail à faire. L’écart est assez grand, nous avons donc besoin de temps. Je suis content de l’ambiance et surtout des idées à l’intérieur du garage, il semble que Yamaha se concentre beaucoup sur l’amélioration, donc c’est important.”

Son coéquipier Maverick Viñales est du même avis : “Pendant ces deux années, c’est la première fois que nous allons de l’avant jour après jour, et c’est le plus important, jour après jour, la moto fonctionnait de manière assez similaire. Pas comme l’année dernière[quand] ça marchait bien ou mal – mais ces trois jours fonctionnaient plutôt bien.”

“Nous devons maintenant en arriver à une conclusion pour voir si nous devons amener le nouveau carénage au Qatar. Il ne reste que quelques petits détails et c’est le plus important. L’année dernière, ils avaient une longueur d’avance, et maintenant nous sommes plus près.”