MotoGP/ Rossi : “ Yamaha devra signer Quartararo pour 2021 ”

MotoGP/ Rossi : “ Yamaha devra signer Quartararo pour 2021 ”

Valentino Rossi pense que les équipes de pointe voudront signer Fabio Quartararo, qui est actuellement sous contrat avec Petronas SRT jusqu’à la fin de la saison 2020. Le pilote italien voit ainsi l’avenir de Quartararo au sein de Yamaha Factory Racing.

“Je m’attendais à ce qu’il soit très rapide parce qu’il l’a montré à un jeune âge,” confie Valentino Rossi. “Mais personne ne s’y attendait de cette façon, alors c’est quelque chose de vraiment spécial et je pense que l’année prochaine, tout le monde essaiera de mettre Quartararo sur sa moto. Yamaha devra signer Quartararo pour 2021.”

Rossi s’est également exprimé sur sa course cauchemardesque. “Malheureusement, la course est très similaire à la précédente, car j’ai eu plus ou moins les mêmes problèmes,” déplore-t-il. “Après quelques tours, l’adhérence sur la roue arrière était nettement réduite. J’avais l’impression que le pneu était déjà usé et j’ai perdu de l’adhérence et des performances parce que je devais ralentir. C’était donc une autre course difficile .”

“C’est dommage, parce que ce matin, lors du Warm-up, nous avons trouvé quelque chose de bien et j’étais fort. Nous avons apporté quelques modifications mineures qui nous ont donné un peu plus d’adhérence. Mon rythme sur les pneus usagés n’était pas mauvais, alors je m’attendais à une bonne course. Mais malheureusement, nous avons eu des problèmes avec les mêmes pneus, mais neufs, en course. C’était comme ça dans les dernières courses.”