MotoGP : Rossi et Vinales réagissent à l’annulation du Grand Prix du Qatar

MotoGP : Rossi et Vinales réagissent à l’annulation du Grand Prix du Qatar

Valentino Rossi et Maverick Vinales n’ont pas caché leur déception après l’annulation du Grand Prix du Qatar, à cause de l’épidémie du Coronavirus.

En raison de l’entrée en vigueur des restrictions de voyage au Qatar affectant les passagers en provenance d’Italie (entre autres pays ), la FIM, l’IRTA et la Dorna ont décidé d’annuler la première manche de la saison de MotoGP.


“C’est une très mauvaise nouvelle,”  
a déclaré Rossi. “C’est vraiment dommage… Après un hiver passé à s’entraîner, nous étions prêts à commencer la saison, tant physiquement que psychologiquement. Après le test au Qatar, je voulais vraiment commencer par la première course.”

“L’annulation de toutes les sessions du GP du Qatar est une nouvelle difficile à prendre, aussi pour les fans, car maintenant nous ne savons pas combien de temps nous devrons attendre avant de pouvoir commencer à courir. C’est certainement très long, étant donné que le prochain GP en Thaïlande a été reporté pour toutes les catégories. J’espère que tout ira mieux dans les prochaines semaines.”

Vinales a déclaré : “C’est dommage que le GP du Qatar ait été annulé pour nous et que le GP de Thaïlande ait été reporté, parce que ce sont des courses que j’aime beaucoup, et je pense que je suis très fort là-bas. Nous avons terminé le test du Qatar avec des sentiments très positifs, donc j’étais impatient pour la première course.”

“J’ai aussi de la peine pour les fans du Qatar et de la Thaïlande, qui doivent être déçus. Mais je comprends parfaitement la situation critique que nous vivons avec le coronavirus. Nous espérons seulement que la situation reviendra à la normale le plus rapidement possible afin que nous puissions commencer le Championnat du monde bientôt.”