MotoGP : Rossi testé positif à la COVID-19

MotoGP : Rossi testé positif à la COVID-19

Valentino Rossi vient d’annoncer avoir été testé positif à la COVID-19. Le nonuple champion du monde est ainsi forfait pour le Grand Prix d’Aragon de ce week-end.

Malheureusement ce matin, je me suis réveillé et je me sentais mal,”  a déclaré Rossi. “Je me sentais particulièrement faible et j’avais une légère fièvre, donc j’ai immédiatement appelé le médecin qui m’a fait deux tests. Le résultat du ′′ test PCR rapide ′′ était négatif, tout comme le test que j’avais déjà fait mardi. Mais le deuxième, dont on m’a envoyé le résultat à 16:00 heures cet après-midi, était malheureusement positif.”

Rossi ne cache pas ainsi sa déception sachant qu’il ne participera pas à la deuxième course sur le circuit Motorland d’Aragon : “Je suis clairement très déçu que je doive rater la course d’Aragon. J’aimerais bien être optimiste et confiant, mais je m’attends à ce que la deuxième course à Aragon soit un ′′ non go ′′ pour moi aussi… Je suis triste et énervé parce que j’ai fait de mon mieux pour respecter le protocole et même si le test que j’ai fait Mardi était négatif, je me suis déjà isolé de mon arrivée du Mans. Bref, c’est le cas et je ne peux rien faire pour changer la situation. Maintenant je vais suivre le conseil médical et j’espère juste guérir le plus vite possible.”