MotoGP/ Rossi : “ Je suis très heureux de cette première journée d’essais ”

MotoGP/ Rossi : “ Je suis très heureux de cette première journée d’essais ”

Avec un nouveau chef de projet, Takahiro Sumi et deux électroniciens qui travaillent en étroite collaboration avec le télémètre et le technicien en chef, Yamaha Factory Racing  a placé ses deux motos dans le top 6. Valentino Rossi s’en réjouit ainsi et estime qu’ils vont tous désormais dans la même direction.

“Je suis très heureux du nouveau groupe de travail que nous avons créé, j’ai beaucoup insisté pour avoir ces gens,” se réjouit Rossi. “Je me sens très bien avec Gadda, avec Hoshino et avec tout le monde…C’est quelque chose que j’ai pensé que nous devrions faire, rester ensemble et éviter de diviser le travail en compartiments étanches.”

“Je pense que c’est une bonne idée. Je suis très heureux de cette première journée d’essais. C’était une sensation formidable de remonter sur la moto, même si les températures étaient très élevées. J’ai parlé aux ingénieurs japonais et nous avons des idées très similaires sur ce qu’il faut faire.”

“Nous nous sommes concentrés sur nos deux points faibles : améliorer notre rythme avec les pneus usagés et essayer d’être plus rapide en accélération. Je me sentais plutôt bien avec la moto, j’étais toujours assez rapide, même avec des pneus usagés. Le premier jour a donc été positif.”

“Nous avons finalement qu’un moteur, celui de 2019, je suis plutôt content. Il y a beaucoup de choses autour du moteur d’une moto MotoGP maintenant, vous pouvez l’améliorer, la direction est bonne mais il en faut un peu plus. Ces motos ont beaucoup de puissance, voire trop : le plus important c’est d’essayez de mettre autant de puissance sans compromettre la stabilité de la moto. Nous avons fait des améliorations depuis l’an dernier.”