MotoGP / Rossi : “ Nous sommes plus forts que l’an dernier ”

MotoGP / Rossi : “ Nous sommes plus forts que l’an dernier ”

Valentino Rossi qui est actuellement quatrième du classement pilotes, se dit satisfait par les progrès de la Yamaha depuis le mois de novembre. Le nonuple champion du monde estime ainsi que la Yamaha YZR M1 2019 est plus compétitive que la version de l’année dernière.

“Nous sommes plus forts que l’an dernier,” a déclaré Rossi. “Le chemin est long, le défi est très grand, mais nous travaillons dans la bonne direction. Je ne suis pas vraiment content parce que j’espérais qu’à Jerez aussi, c’est une piste difficile, nous pourrions nous battre pour le podium, mais à la fin j’étais un peu plus lent.”

“Mais pour moi, on peut se battre. Je ne suis pas encore très loin dans le championnat, le plus gros problème dans le championnat est Marquez, parce qu’il est clairement le plus rapide. Donc s’il ne s’écrase pas comme à Austin, la différence est déjà grande.”

“Mais nous sommes là, nous avons neuf points de retard, aussi[Alex] Rins est très fort, aussi[Andrea] Dovizioso  mais on dirait qu’on peut se battre pour essayer de faire quelques podiums et essayer de gagner quelques courses.”

Rossi pense également que la course à Jerez a confirmé les progrès de la Yamaha : “L’an dernier, j’ai terminé cinquième, mais parce qu’il y avait beaucoup de chutes à l’avant. Et le rythme de la course[cette année] était très, très, très, très rapide, j’étais 25 secondes[en fait 32 secondes] plus rapide que l’an dernier, l’écart par rapport à la première position est moins important.Je me sentais plus à l’aise avec la moto et surtout dans les derniers tours, j’étais rapide.”