MotoGP : Rossi s'inquiète de voir les mêmes problèmes qu'en 2018 sur la Yamaha

MotoGP : Rossi s'inquiète de voir les mêmes problèmes qu'en 2018 sur la Yamaha

Valentino Rossi a raté ses qualifications au Qatar, pour la manche d’ouverture de la saison 2019 de MotoGP, mais l’Italien a réussi à remonter au fil de la course pour terminer dans le top 5. S’il regrette de constater quelques problème subsistants, il se montrait satisfait du déroulement de la course.

“Nous avons travaillé en modifiant les réglages de la moto et pour la course, nous avons fait d’autres ajustements qui ont fonctionné et je suis content car c’était une bonne course. Je me sens bien avec la moto aujourd’hui et j’ai aimé remonter de l’arrière du peloton, donc ce n’est pas si mal” a dit Rossi.

“Le problème, c’est que nous sommes plus ou moins comme l’an dernier. Je suis arrivé en cinquième position, ce qui est bien, surtout à 0.6″ de la victoire. Mais dans cette voie, nous sommes toujours bons et nous devons continuer à travailler parce que dans d’autres endroits, nous pourrions avoir d’autres problèmes. Nous allons nous contenter de ce résultat. Le podium, j’ai essayé, mais je n’étais pas assez fort.”

Cependant, les difficultés à régler la Yamaha sont toujours présentes : “Les problèmes sont plus ou moins les mêmes. Dans certains domaines, nous nous sommes améliorés, mais malheureusement, nous avons toujours du mal avec l’adhérence arrière et c’est difficile.”