MotoGP : Rossi sera absent et ne sera pas remplacé lors du Grand Prix de Teruel le week-end prochain

MotoGP : Rossi sera absent et ne sera pas remplacé lors du Grand  Prix de Teruel le week-end prochain

Yamaha Motor Co. (YMC) et Monster Energy Yamaha MotoGP ont décidé de ne pas engager un pilote pour remplacer Valentino Rossi aujourd’hui et lors du Grand Prix de Teruel le week-end prochain.

Rossi ne sera pas autorisé à participer à la course de la semaine prochaine (23-25 octobre) après avoir été testé positif à la COVID-19. Les mesures italiennes relatives à la pandémie exigent que toute personne dont le test est positif  soit en auto-isolement pendant 10 jours à partir du moment du test (dans le cas de Rossi, il a été testé positif le jeudi 15 octobre).

“Avant de reprendre une vie normale, il devra effectuer un nouveau test PCR et enregistrer un résultat négatif,” déclare le communiqué de Yamaha Factory Racing. “Par conséquent, Rossi ne pourra pas participer à une épreuve MotoGP avant le Gran Premio de Europa, qui se tiendra au circuit Ricardo Tormo à Valence du 6 au 8 novembre.”

Yamaha a soigneusement pesé ses options et a décidé de ne pas engager de pilote de remplacement pour remplacer Rossi au prochain Gran Premio de Teruel. Cette décision a été prise en raison de la forte pression exercée sur les membres du projet MotoGP de Yamaha durant cette saison influencée par Covid-19.”

Laisser un commentaire