MotoGP : Rossi réagit aux rumeurs sur un éventuel retour de Lorenzo chez Ducati

MotoGP : Rossi réagit aux rumeurs sur un éventuel retour de Lorenzo chez Ducati

Valentino Rossi a été surpris par les spéculations selon lesquelles Jorge Lorenzo, actuellement sous contrat avec Repsol Honda Team jusqu’en 2020, sera de retour chez Ducati à la fin de la saison. Interrogé ce jeudi en conférence de presse, l’italien juge peu probable que Lorenzo quitte Honda avant la fin de son contrat.

“Ces rumeurs, c’est un peu une surprise pour tout le monde,” a déclaré Rossi. “Après si on se base sur ce qu’on voit en piste, oui Jorge a des difficultés avec Honda, ça aurait donc du sens. Et puis une fois qu’il s’était adapté à la Ducati, il était très fort l’an dernier… Je ne sais pas où est la vérité, en attendant Jorge court pour Honda et je pense qu’il peut piloter cette moto.”

“Peut-être qu’il doit modifier quelque chose, mais il faut dire aussi qu’il n’a vraiment pas eu de chance. D’emblée il s’est blessé en faisant du flat-track. Ça l’a empêché de participer au premier Test et on sait à quel point cette période est cruciale.”

“Après, vous vous retrouvez avec la pression des week-ends de course, vous avez moins de temps, vous devez attaquer. Par la suite à chaque fois qu’il est tombé, il s’est blessé. Il traverse une situation compliquée. Néanmoins il évolue au sein du team officiel Honda. Pour moi avec plus de temps, il peut être compétitif.”

Quand à Jack Miller, il pense qu’il y a une part de vérité derrière les rumeurs. “Je pensais que c’était une question de documents, mais ce n’est clairement pas le cas,” explique-t-il. “Il pourrait y avoir quelque chose d’autre derrière, que je ne connais pas encore. Nous verrons une fois que Jorge revient des Maldives ou de je ne sais où, et nous saurons ce que je fais.”

Laisser un commentaire