MotoGP : Rossi ravi de revenir devant son public, à Misano

MotoGP : Rossi ravi de revenir devant son public, à Misano

Valentino Rossi est ravi de retourner en Italie pour disputer le Grand Prix de Saint-Marin, un circuit où il a fait ses débuts et qu’il apprécie énormément. L’Italien compte donner le maximum sur le tracé de Misano pour mieux y figurer et viser un bon résultat devant son public.

“C’est fantastique de rouler devant mes fans car c’est vraiment mon Grand Prix à domicile,” a déclaré Rossi. “Ma maison est à 10 kilomètres du circuit de Misano. J’ai grandi à Misano, et la première fois que j’ai fait de la moto, c’était à Misano. Nous attendons beaucoup de fans ce week-end. Beaucoup de monde, beaucoup de jaune, donc on essaie de donner le maximum pour être fort et compétitif.”

Massimo Meregalli, le team manager de Yamaha Factory Racing, aborde le GP de Saint-Marin avec un état d’esprit positif.“Nous avons eu un test réussi ici à Misano il y a deux semaines, donc nous abordons ce GP avec un état d’esprit positif et nous avons hâte de commencer,”  se réjouit-il. “Nos deux pilotes reçoivent un soutien incroyable ici, alors nous voulons remercier les fans en faisant tout notre possible pour offrir un bon spectacle ce week-end.”

“Misano est toujours un endroit très spécial pour nous et aussi pour beaucoup de fans. C’est si près de la maison de Valentino à Tavullia qu’en tant qu’équipe, nous considérons cette manche comme notre deuxième GP à domicile. Les supporters vivent et respirent les motos et le sport automobile, leur passion pour ce sport est presque tangible.”