MotoGP/ Rossi : “ Quartararo pourra se battre pour le titre l’année prochaine ”

MotoGP/ Rossi : “ Quartararo pourra se battre pour le titre l’année prochaine ”

Valentino Rossi considère Fabio Quartararo comme un prétendant sérieux pour le titre, la saison prochaine.

Le meilleur pilote indépendant de la saison a décroché sa 5e pole position aujourd’hui. En plus de l’expérience acquise cette saison, Quartararo disposera d’une Yamaha d’usine en 2020. Rossi pense ainsi qu’il pourra se battre pour le championnat l’année prochaine.

Je pense que Quartararo pourra se battre pour le championnat l’année prochaine parce qu’il est très, très, très rapide,”confie Rossi à Crash.net.“Alors pourquoi pas ? Nous allons changer quelque chose l’année prochaine et essayer d’être plus compétitif, et d’essayer de nous battre.”

Même s’il est loin en termes de performances par rapport aux autres pilotes Yamaha, Rossi se réjouit du rythme de sa M1 sur le circuit de Sepang.“J’ai l’impression qu’au cours de ce week-end, je suis plus compétitif parce que je roule mieux et j’ai un meilleur rythme,” explique-t-il. “Et aussi avec le pneu arrière, je peux rester plus constant. C’est donc très important pour demain.”

“Tous les Yamaha, surtout dans les tours rapides, s’améliorent beaucoup et j’arrive[mieux] après quelques courses où j’avais beaucoup de mal. Je vais commencer au deuxième rang, ce n’est pas si mal. Comme toujours, il y a quatre ou cinq pilotes qui sont très forts sur le rythme, donc on verra, mais il faut essayer de faire une bonne course.”