MotoGP/ Rossi : “ Les premières sensations sur la moto ont été bonnes ”

MotoGP/ Rossi : “ Les premières sensations sur la moto ont été bonnes ”

Valentino Rossi a signé le troisième temps au classement combiné des deux séances d’Essais Libres de ce Vendredi sur le circuit des Amériques à Austin. Le pilote italien qui est  à 1,4 dixième de seconde du leader Maverick Viñales, est ainsi confiant pour la suite du week-end.

“Aujourd’hui, ce n’était pas si mal, surtout la troisième position est très bonne. J’ai fait un bon tour, et c’est très important pour rester dans le top-10,” a déclaré Rossi. “Nous avons quelques problèmes avec le rythme, mais les premières sensations sur la moto ont été bonnes. Il faut travailler l’équilibre de la moto, mais pour une première journée, c’est très positif.”

“Peut-être qu’il fera beau demain, mais s’il pleut, nous repartirons tous de zéro. Il va falloir essayer de comprendre les conditions et trouver un bon réglage pour la pluie, mais de toute façon nous espérons avoir une course sur le sec dimanche.”

Son coéquipier Maverick Viñales a déclaré après les EL2 : “Je pense qu’aujourd’hui, il était très important de travailler sur la configuration de base, car en Argentine, nous avons mal compris certaines choses. Je pense que nous avons assez bien travaillé ici aujourd’hui. J’ai essayé d’être très compétitif, surtout dans les premiers tours, mais nous devons encore nous améliorer. Il faut être plus précis dans les premiers tours et j’ai besoin d’un peu plus d’adhérence, surtout à l’arrière, car je ne me sentais pas encore à mon meilleur.”