MotoGP : Rossi encore sur le podium, 23 ans après le premier

MotoGP : Rossi encore sur le podium, 23 ans après le premier

Valentino Rossi a signé un podium pour la deuxième course de la saison 2019 de MotoGP, disputée en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo. L’Italien a donc terminé dans le top 3, 23 ans après son premier podium en championnat du monde, obtenu en 1996. Une carrière toujours plus impressionnante pour celui qui est une légende de la discipline.

“J’ai vu les images [de 1996] ce matin et c’était assez drôle parce que c’est comme à une autre époque, c’était en noir et blanc à la télévision” sourit le pilote de 40 ans. “Dans la première partie de ma carrière, j’ai gagné beaucoup de courses, beaucoup de championnats, et on arrive à un point qui est plus difficile parce qu’il y a des adversaires plus jeunes et plus forts”.

Malgré le temps qui passe, il n’a toujours pas envie de raccrocher casque et combinaison : “C’est peut-être à ce moment-là que vous devez décider si vous préférez rester à la maison et regarder vos trophées et en être heureux, ou si vous préférez continuer à vous battre parce que vous aimez ça. Je pense que c’est encore pour moi.”