MotoGP : Rossi participera au Grand Prix d’Europe

MotoGP : Rossi participera au Grand Prix d’Europe

Valentino Rossi participera au Grand Prix d’Europe de ce week-end après avoir été testé négatif à la COVID-19 une deuxième fois.

Suite à un résultat négatif au test PCR obtenu le jeudi 5 novembre, Rossi s’est rendu à Valence hier. Ce matin, il a passé un autre test PCR conformément aux exigences de la FIM et a obtenu un nouveau résultat négatif, ce qui lui permet de participer au GP d’Europe de ce week-end.

“Hier (jeudi 5 novembre), Rossi a passé un test PCR et a été testé négatif pour le virus Covid-19,” déclare le communiqué de Yamaha Factory Racing. “Conformément à la loi italienne, le pilote de Yamaha a été autorisé à mettre fin à son isolement et à participer à nouveau à la vie de tous les jours à partir de ce moment. Rossi a profité de l’occasion pour s’envoler pour Valence, en Espagne, dans la soirée. Cependant, il est resté dans l’isolement toute la nuit.”

“Ce matin (vendredi 6 novembre), le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP a passé un second test PCR, conformément au règlement de la FIM, et cet après-midi, il est revenu négatif. Ces deux résultats négatifs consécutifs permettent à Rossi de retrouver l’équipe et de participer au Grand Prix d’Europe ce week-end. Yamaha Motor Co., Ltd. et Monster Energy Yamaha MotoGP remercient sincèrement le pilote remplaçant Garrett Gerloff pour son soutien et sa disponibilité.”