MotoGP/ Rossi : “ La nouvelle qui annonce mon retrait est fausse et sans fondement ”

MotoGP/ Rossi : “ La nouvelle qui annonce mon retrait est fausse et sans fondement ”

Valentino Rossi a nié les récentes rumeurs sur une retraite anticipée en fin de saison. Le nonuple champion du monde de moto qui a un contrat avec Yamaha pour la saison prochaine, a profité de la conférence de presse d’hier pour s’attaquer à certains journalistes.

“La nouvelle qui annonce mon retrait est fausse et sans fondement; je vais courir cette année et l’année prochaine, cela ne fait aucun doute. Mais ceux qui ont écrit que j’allais prendre ma retraite le savent. Les rumeurs… Il n’y a pas besoin qu’il y ait le moindre fondement de vérité ! Il suffit de se demander ce qui fera le plus les gros titres et alors si vous le dites ça parait vrai.”

“Ça a été amusant de voir tout ce qui a été dit, mais ce sont des informations infondées, inventées. Il me semble que maintenant plus ce qu’on dit est gros et mieux c’est, ou bien plus on dit ce que les gens veulent entendre… Malheureusement, beaucoup n’essayent plus d’expliquer ce qui se passe, ce qui est plus important c’est de donner l’info qui fera le plus parler.”

Mais le plus important c’est de se concentrer sur la deuxième partie de cette saison, selon Rossi. “Nous ne pouvons pas nous concentrer en 2020 car il reste encore dix courses en 2019, et elles sont nombreuses,”  explique-t-il.“Nous venons de quatre grands prix très difficiles parce que nous espérions obtenir de bons résultats et nous ne les avons pas atteints. Nous devons travailler mieux que ce que nous avons fait jusqu’à présent.”