MotoGP : Rossi, Morbidelli et Marquez expliquent le secret du succès de Quartararo

MotoGP : Rossi, Morbidelli et Marquez expliquent le secret du succès de Quartararo

Fabio Quartararo a été impressionnant hier lors du Grand Prix de Saint-Marin. Le pilote niçois a décroché  son quatrième podium de la saison, ratant de peu la victoire dans un duel au dernier tour avec le leader du championnat, Marc Marquez.

Quartararo acquiert ainsi une expérience encore plus précieuse dans sa première saison de MotoGP en maintenant un écart avec Marc Marquez pendant la majeure partie de la course sur le circuit de Misano.

“Ce qui est bien, c’est qu’au cours de ce week-end, Yamaha a été compétitif et il semble que les autres constructeurs aient eu plus de problèmes que nous,” a déclaré Rossi.“Mais Maverick[troisième] et Quartararo sont plus rapides que moi et Franco, qui sommes un peu plus en difficulté, surtout à la sortie du virage où l’on dirait que nous avons un peu moins de grip en accélération.”

“Pourquoi ? Peut-être parce que nous sommes plus grands, nous ne savons pas. Mais nous devons trouver une solution pour être plus forts. Au cours de cette saison, nous nous sommes débattus à propos de l’adhérence arrière. Surtout comparé à Quartararo, aussi un peu avec Maverick. Ils accélèrent mieux et ils sont capables d’ouvrir l’accélérateur avec plus d’adhérence et ils sortent mieux du virage.”

Morbidelli a expliqué : “Fabio est capable de prendre les virages rapides à très grande vitesse et avec très peu d’effort. Je ne sais pas comment. Mais c’est son point fort et nous devrons essayer de nous améliorer pour atteindre son niveau.”

Marquez a déclaré :  “On peut suivre les autres Yamahas, mais Fabio roule très bien, très précis tout le temps mais surtout dans les virages rapides. Il était très, très rapide dans le virage 11 et je savais que si j’étais toujours derrière lui au virage 11 dans le dernier tour, je perdrais la course. Il était très rapide dans les virages rapides.”