MotoGP/ Rossi : “ Mon rythme est assez bon, je ne suis pas si mauvais ”

MotoGP/ Rossi : “ Mon rythme est assez bon, je ne suis pas si mauvais ”

Malgré sa dixième place sur la grille après une séance qualificative décevante, Valentino Rossi est très confiant pour la course. Le nonuple champion du monde estime qu’il a assez le rythme pour se battre avec les pilotes qui seront à l’avant du peloton, ce dimanche sur le Red Bull Ring.

“Je ne suis pas très content de ma dixième place sur la grille, j’espérais faire mieux,” déplore Rossi. “En qualifications, j’ai fait quelques erreurs et je n’ai pas roulé au maximum. Le problème, c’est que de P5 à P12, nous sommes tous très proches. Partir de la quatrième ligne sera difficile, mais mon rythme est assez bon, je ne suis pas si mauvais. Mais aussi pour la course, beaucoup de pilotes sont rapides, il faut donc comprendre la condition demain et ensuite on verra.”

Son coéquipier Maverick Viñales a déclaré : “Honnêtement, je suis vraiment content parce que nous avons bien travaillé aujourd’hui, mais de toute façon nous devons continuer d’essayer parce que nous perdons quelques dixièmes dans les lignes droites que nous devons récupérer sur les freins et la vitesse en courbe. Nous devons continuer à travailler dur pour voir si nous pouvons nous améliorer. La façon dont la moto fonctionne dans les virages est vraiment bonne, donc le châssis est très agréable. Je ne sais pas quel temps il fera demain, on fera de notre mieux et après on verra. Après tout, les conditions sont les mêmes pour tout le monde, donc nous devons continuer à travailler pour comprendre comment être rapide quand il y a moins d’adhérence.”