MotoGP/ Rossi : “ Je méritais les dix titres ”

MotoGP/ Rossi : “ Je méritais les dix titres ”

La carrière de Valentino Rossi est impressionnante. L’italien a remporté 89 victoires et participé 23 saisons consécutives en signant au moins un podium. Il a signé 196 podiums dans la catégorie reine. Le nonuple champion du monde reste  toujours motivé à la veille de ses 40 ans et pense qu’il méritait un dixième titre.

“C’est un rêve auquel je crois beaucoup, mais en même temps c’est dommage parce que je méritais déjà de l’avoir gagné,” explique Rossi. “J’ai perdu deux Championnats du Monde lors de la dernière course de l’année et j’ai été vice-champion à plusieurs reprises, donc je pense que je méritais les dix titres.”

“C’est pour ça que je continue d’essayer. Si en 2006, à Valence, j’avais été plus calme et je n’étais pas tombé, j’aurais gagné.”

Le manager et consultant Carlo Pernat est revenu sur les débuts de la carrière de Rossi lors d’une interview accordée à GPOne : “J’ai été le premier à rédiger un contrat professionnel pour Valentino. Une enveloppe scellée et un contrat de trois ans. Après avoir signé, Ivano Beggio m’avait dit que j’étais fou d’avoir engagé Rossi pendant trois ans.”

“Il n’avait aucune idée de qui était Rossi, et un contrat de trois ans semblait exagéré. Finalement, je l’ai convaincu et il m’a fait confiance. À ce moment-là, personne, moi y compris, n’aurait jamais imaginé où il arriverait, mais il n’y avait aucun doute qu’il avait du talent.”

Laisser un commentaire