MotoGP/ Rossi : “ Je me sens bien avec la moto ”

MotoGP/ Rossi : “ Je me sens bien avec la moto ”

Valentino Rossi a réalisé une bonne séance qualificative contrairement il y a 15 jours au Mugello. Le nonuple champion du monde a signé le cinquième meilleur temps. Il se réjouit ainsi d’être compétitif sur le circuit de Barcelone.

“C’est une très bonne nouvelle pour nous, car il semble que Yamaha soit rapide et compétitive ici,” a déclaré Rossi. “Aujourd’hui j’ai continué là où je m’étais arrêté hier, à un bon rythme. Je me sens bien avec la moto. L’après-midi, avec les températures plus élevées, c’est peut-être un peu plus difficile, mais je partirai quand même de la deuxième ligne, ce qui est bien.”

“Maintenant, je pense que le choix des pneus, avant et arrière, sera très important, parce que tout le monde a essayé beaucoup de combinaisons différentes, donc nous devons bien réfléchir et comprendre quelle est la meilleure option pour nous.”

Qualifié troisième sur la grille, son équipier Maverick Viñales s’élancera sixième après sa pénalité. “La sanction est trop sévère, mais je dois l’accepter, parce que c’est comme ça,” a déclaré Viñales. “Certes, je ne suis pas heureux, mais il n’y a pas d’excuse.”

“Nous partons de la sixième place, ce qui n’est pas mal du tout, ça aurait pu être pire. Je ne suis pas si loin de la première ligne, à quelques mètres derrière elle. Si j’ai un bon envol au début, je pense qu’on peut être bons. J’essaierai toujours d’être en tête dans le premier virage.”

Laisser un commentaire