MotoGP/ Rossi : “ Avec Massimo, nous avons pas mal poussé afin d’avoir Jonas ”

MotoGP/ Rossi : “ Avec Massimo, nous avons pas mal poussé afin d’avoir Jonas ”

Jonas Folger qui avait quitté Tech3 en début de saison en raison des difficultés de santé va faire son retour en MotoGP en tant que pilote d’essais de Yamaha Factory Team. Le directeur de Yamaha Massimo Meregalli et Valentino Rossi auraient fait pression pour obtenir le pilote Allemand au sein de l’équipe d’essais européenne que Yamaha mettra en place à partir de 2019.

Je suis très content de cette décision,” a déclaré Valentino Rossi au site officiel de MotoGP . “Avec Massimo, nous avons pas mal poussé afin d’avoir Jonas en tant que pilote essayeur, car à mon sens c’est quelqu’un de talentueux et puis il est encore très jeune. Il peut piloter la moto comme Maverick et moi, je pense qu’il peut faire du bon travail au niveau électronique. Je crois que c’était important pour Yamaha de s’adjuger ses services.”

Maverick Vinales est du même avis que son coéquipier : Honnêtement Jonas ne devrait pas être pilote essayeur car il a amplement le niveau pour courir à temps plein. Mais c’est vraiment une bonne chose pour nous de l’avoir en tant que pilote essayeur. Je le connais depuis les petites catégories et Jonas est un gars bien. Il a un très bon niveau et puis il a déjà roulé en MotoGP.”