MotoGP : Rossi et Marquez réagissent à leur incident en Q2

MotoGP : Rossi et Marquez réagissent à leur incident en Q2

Valentino Rossi et Marc Marquez ont réagi suite à leur incident en Q2 sur le circuit de Misano. Alors qu’ils effectuaient leur dernier tour rapide, Marquez sort large après une attaque sur Rossi à l’intérieur du virage 11, ce qui a permis au pilote Yamaha de répliquer en plongeant à l’intérieur du virage 14. L’italien dépasse les limites de piste, ruinant à son tour son dernier run.

Marquez a essayé de me ralentir deux fois dans mon dernier tour rapide,” explique Rossi. “Quand il est sorti sur la partie verte sur le côté de la piste, je me suis dit qu’il allait s’écarter car son tour était perdu. J’étais toujours dans mon tour rapide et j’ai tout donné pour le finir.”

“Je suis rentré top fort dans un virage et j’ai raté ma sortie. Est-ce que ça me rappelle Sepang 2015 ? Non, rien à voir mais c’est plutôt comme l’Argentine où il m’a fait tomber sans le moindre remord.”

Marc Marquez a déclaré : “Au début, je n’ai pas compris ce qui s’est passé parce que ce genre de dépassement dans les qualifications est un peu étrange. Je ne sais pas quelle était l’intention, vous devez lui demander. Mais de toute façon, je vais expliquer dès le début pour être clair parce que les gens diront’il suivait encore Valentino’ mais ce n’était pas comme ça.”

“Je suis sorti du box pour mon dernier run et, vous pouvez vérifier, j’étais complètement seul. Ensuite, quand je suis arrivé à l’arrière, Valentino attendait ou roulait très lentement et puis j’ai juste[attendu] derrière lui, parce que bien sûr j’étais devant lui sur la feuille des temps et mon intention était de ne pas pousser avant mon dernier tour.”

“Heureusement pour moi, j’ai pu éviter l’accident, c’était une bonne réaction. Et la deuxième réaction de ma main, je veux être clair que ce n’était pas pour dire “désolé”, c’était juste pour dire “que se passe-t-il ici ?” parce que je n’ai pas compris.”

Les deux pilotes ont été convoqués par les commissaires après les Qualifications, mais l’incident a été classé sans suite.