MotoGP/ Rossi : “ Les ingénieurs Yamaha entendent les commentaires des pilotes, mais au final, ils font ce qu'ils veulent ”

MotoGP/ Rossi : “ Les ingénieurs Yamaha entendent les commentaires des pilotes, mais au final, ils font ce qu'ils veulent ”

Valentino Rossi déclare que les ingénieurs Yamaha ne tiennent pas en compte des remarques de leurs pilotes  pour le développement ou pour résoudre les problèmes rencontrés pour faire fonctionner la Yamaha YZR M1.

Les deux pilotes Petronas SRT ont remporté chacun 3 victoires et Maverick Viñales une, ce qui fait de la marque japonaise, le constructeur qui a remporté le plus de victoires cette saison. Mais cela n’empêche pas les pilotes officiels et Quartararo, qui disposaient de la Spec 2020, d’exprimer leurs inquiétudes face au manque de puissance et l’usure prématurée du pneu arrière.

“Je pense que je serai impliqué comme cette année,” a déclaré Rossi à propos du développement de la moto. “Donc, ça ne change pas beaucoup. Nous devons comprendre si cette année, je suis très impliqué ou non. Je ne sais pas si je suis très impliqué cette année.”


“Sincèrement, ce que je peux faire, c’est donner toute mon expérience et essayer de dire ce dont nous avons besoin pour moi. Mais nous avons plus ou moins les mêmes problèmes depuis longtemps, donc je pense que l’année prochaine ne changera pas beaucoup. Je pense que de toute façon, les [ingénieurs] japonais entendent les commentaires des pilotes, mais au final, ils font ce qu’ils veulent. Ils ont déjà en tête ce qu’ils veulent faire.”