MotoGP/ Rossi : “ La Yamaha ressemble de nouveau à ma moto ”

MotoGP/ Rossi : “ La Yamaha ressemble de nouveau à ma moto ”

Les deux séances d’Essais Libres de la première journée du Grand Prix d’Allemagne ont permis à Valentino Rossi de reprendre confiance avec la Yamaha M1. Le pilote italien s’est imposé dès le départ et s’est classé troisième lors de la séance du matin. Il a signé le dixième temps du classement général combiné sur le tracé du Sachsenring.

La journée a été bonne, surtout pour mon rythme avec les pneus usés,”  a déclaré Rossi. “La sensation avec la moto est meilleure. Avec la gomme tendre, je n’ai pas amélioré mes chronos et c’est pourquoi je suis dixième. Nous devons nous améliorer sur ce plan. Mais les sensations s’améliorent et mon rythme n’est pas si mauvais.”

“Pour la course, nous avons fait quelques différences dans les réglages et à Assen, je me sentais enfin mieux dans la course avant une erreur. Aujourd’hui, nous continuons ainsi. La situation est meilleure. La M1 ressemble de nouveau à ma moto, elle me permet de pousser à travers les sections rapides. Il y a encore beaucoup à faire, bien sûr, mais c’est un bon début.”

Rossi s’est exprimé également sur l’incident qui lui a valu d’être convoqué avec d’autres pilotes  par les commissaires: “Ils nous appellent parce que je pense que Miller et Viñales arrivent pour le tour rapide mais il y avait beaucoup de moto donc ils devaient ralentir. J’étais dans le groupe, mais en regardant l’image, j’étais complètement à côté de la plaque. Je n’ai posé aucun problème à Jack ou Maverick. Pour moi, il n’y a pas de problème.”

“Quoi qu’il en soit, ils veulent nous avertir pour demain parce que ce sera très difficile. La piste est courte et nous avons beaucoup de motos. Ils nous disent de faire beaucoup attention. Si un pilote ralentit un autre sur un tour rapide, il sera pénalisé.”