MotoGP/ Rossi : “ Je félicite Viñales, cela signifie que la moto est bonne ”

MotoGP/ Rossi : “ Je félicite Viñales, cela signifie que la moto est bonne ”

Après une première journée d’essais solide, Valentino Rossi a terminé la deuxième à la même position mais en améliorant son temps d’hier. Il est relégué à 7 dixièmes de son coéquipier et leader du jour, Maverick Vinales. Il s’en réjouit ainsi et estime que cela prouve que Yamaha est sur la bonne voie

“Je me sens bien avec la moto, et mon rythme n’est pas si mal”, explique Rossi. “J’ai roulé pour l’essentiel en pneus usés, et j’avais gardé un pneu neuf pour un time attack à la fin. Mais malheureusement, le pneu n’était pas bon. J’ai fait la moitié d’un tour et j’ai dû m’arrêter. Je félicite Maverick, car il a fait de très bons chronos. C’est très important pour nous, car cela signifie que la moto est bonne.”

“J’utilise beaucoup le pneu usagé mais je ne fais pas un long relais parce qu’il fait chaud ! On s’arrête toujours, on refait le pneu, on utilise toujours le même pneu et c’est quelque chose avec lequel on a beaucoup souffert l’année dernière.”

“On dirait qu’on s’est un peu amélioré. Mais je pense que nous devons continuer à travailler dans ce domaine. Pour être sûr que nous pouvons faire une course avec,  20 tours, ou au moins 15. Mais j’ai besoin de 20 degrés de moins !”

“Mais de toute façon, c’était aussi très positif. Nous avons continué à travailler comme ça, avec l’ancien pneu,[et en nous concentrant sur] l’adhérence arrière. Pour moi, ce n’était pas si mal. Aujourd’hui encore, nous avons trouvé quelque chose d’assez bien.”

“Toutes les[zones]. Nous travaillons sur le moteur pour l’accélération, pour le frein moteur, aussi pour l’électronique, pour le contrôle du chariot. Nous avons quelque chose de différent dans le châssis pour essayer d’améliorer l’adhérence – donc tout le package.”

Laisser un commentaire