MotoGP/ Rossi : “ J’aurais pu gagner sans la chute ”

MotoGP/ Rossi : “ J’aurais  pu gagner sans la chute ”

Valentino Rossi pense qu’il aurait pu remporter le Grand Prix de Catalogne hier s’il n’avait pas chuté.

Rossi a montré un impressionnant rythme après avoir réussi un bon départ lors du Grand Prix de Catalogne. Malheureusement une chute dans le virage 2 a mis fin à sa course à 9 tours du but alors qu’il poursuivait Quartararo. Il estime qu’il pouvait remporter ce GP s’il n’avait pas chuté.

“C’est vraiment dommage car c’était un bon week-end,” confie Rossi. “J’étais rapide dès vendredi et nous avons pu améliorer la moto, donc j’étais fort. Je poussais parce que je voulais rester près de Fabio mais aujourd’hui, la température était très basse et le virage 2 est toujours dangereux parce qu’à gauche, vous avez moins de température sur le pneu avant.”

“Peut-être que j’ai trop poussé dans l’entrée du virage et que j’ai perdu l’avant. En regardant les données, c’est vraiment, vraiment similaire au tour précédent, mais avec cette température, je devais faire plus attention sur la gauche. C’était vraiment dommage, parce qu’on a besoin d’un podium après un week-end comme celui-ci.”

“Au début, nous avions un bon rythme mais j’ai essayé de rouler très doucement pour le pneu avant et arrière parce que je savais, comme tout le monde, qu’à la fin de la course nous souffririons. Nous sommes donc restés en tête, mais je n’ai pas trop poussé pour être là.”

“Fabio, Franco et moi avons été les plus rapides dans la première partie de la course. Et nous étions très proches. Peut-être que Fabio était un peu mieux, mais quand le pneu a beaucoup baissé, Quartararo a aussi beaucoup perdu dans les derniers tours. Nous ne le saurons jamais parce que j’ai chuté, mais si j’ai pu ralentir moins que lui parce que j’étais peut-être un peu meilleur rythme dans les derniers tours, j’aurais pu gagner sans la chute.”