MotoGP/ Rossi : “ J’ai fait un autre test hier et il est revenu positif ”

MotoGP/ Rossi : “ J’ai fait un autre test hier et il est revenu positif ”

La participation de Valentino Rossi au Grand Prix d’Europe de ce week-end reste encore incertaine car le nonuple champion du monde a passé un test PCR COVID-19 hier qui est revenu positif.

Pour être autorisé à participer au Grand Prix d’Europe de ce week-end, Rossi doit obtenir des résultats négatifs à deux tests PCR effectués à 48 heures d’intervalle, conformément aux règles de la FIM. Il sera soumis à un nouveau test, s’il est négatif, il aura encore suffisamment de temps pour effectuer le deuxième test PCR requis et s’envoler pour Valence.

“Ce virus est très compliqué et grave,” dit Rossi. “Je me suis senti mal pendant deux jours, puis en quelques jours, je suis revenu en pleine forme, à 100%. Je me suis toujours isolé à la maison et j’ai suivi les conseils médicaux de près. C’est une situation très triste et difficile, mais c’est comme ça.”  

“Malheureusement, hier (mardi 3 novembre), j’ai fait un autre test et il est revenu positif, comme tous les précédents. Heureusement, j’ai encore deux chances d’être de retour sur la bonne voie vendredi ou samedi. Je suis très triste car je me sens bien et j’ai hâte de retrouver ma M1 et mon équipe. J’espère vraiment que le prochain résultat du test PCR sera négatif, parce que manquer deux courses, c’était déjà deux de trop.”

Monster Energy Yamaha a désigné le pilote Garrett Gerloff du GRT Yamaha WorldSBK comme pilote de remplacement à Valence pour ce week-end, par précaution. L’Américain remplacera donc Rossi au cas où il ne serait pas en mesure de satisfaire aux exigences des deux résultats négatifs consécutifs du test PCR dont il a besoin pour pouvoir participer au prochain Grand Prix d’Europe.

Laisser un commentaire