MotoGP/ Rossi : “ Honda et Ducati ont investi plus que Yamaha ”

MotoGP/ Rossi : “ Honda et Ducati ont investi plus que Yamaha ”

Valentino Rossi espérait quitter le test post-Grand Prix à Brno avec des progrès suffisants pour mettre fin aux difficultés de Yamaha, mais doit certainement être déçu. Même si le pilote d’usine de la marque au diapason pointe deuxième au classement pilotes, l’italien estime que la Yamaha M1 n’est pas au même niveau que la Honda ou la Ducati et les nouvelles pièces tardent toujours  à arriver.

Tout d’abord, j’espère vraiment que la situation s’améliorera avant la fin de la saison,” a déclaré Rossi ce jeudi en conférence de presse. “Je n’attends rien de dramatique, car historiquement, Yamaha fait de petits pas en termes d’évolution. Mais nous devons comprendre à quel point Yamaha a envie de gagner et donc surtout combien d’argent ils veulent dépenser pour retrouver le chemin de la victoire.”

“Il semble que, ces dernières années, Honda et Ducati ont investi plus que Yamaha, avec leur test team, les personnes qui travaillent sur l’électronique, les personnes qui viennent sur les courses… Et ils sont effectivement meilleurs. J’aimerais qu’ils s’investissent pleinement parce que je pense que Yamaha a tout ce dont elle a besoin, tant sur le plan technique que financier, mais il faut qu’il y ait plus d’engagement.”

Valentino Rossi n’est pas ainsi optimiste pour le Grand Prix d’Autriche : “Puis-je gagner ici ? C’est l’un des pires Grands Prix de l’année. Nous devons rester concentrés, tout peut arriver le jour de la course. L’année dernière, j’ai eu du mal, mais en 2016, Lorenzo et moi étions rapides, mais je n’ai pas fait assez pour le podium.”

“Les conditions humides ont été un cauchemar l’année dernière, la M1 était incontrôlable et dès que l’on essayait d’accélérer, on s’écrasait. Cette année, j’espère et je crois que notre moto est meilleure, même si je n’ai pas eu l’occasion de la tester sur le mouillé. Je préférerais des conditions sèches, parce que je pense que nos limitations électroniques peuvent être pires sur le mouillé.”