MotoGP : Rossi explique sa chute et son abandon sur le circuit de Misano

MotoGP : Rossi explique sa chute et son abandon sur le circuit de Misano

Les espoirs de podium de Valentino Rossi ont été anéantis par une chute au deuxième tour du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Le nonuple champion du monde a pu reprendre la course mais  a abandonné à 11 tours de la fin à cause d’un manque d’adhérence à l’arrière.

“Nous sommes arrivés en groupe au virage 4 et j’ai dû faire quelque chose de mal,” a déclaré Rossi. “J’ai pincé le levier de frein par erreur. Cela arrive parfois, il me semble que la dernière fois que cela m’est arrivé, c’était lors du warm-up il y a quelques années. Malheureusement, aujourd’hui, je me suis beaucoup penché et j’étais foutu.”

“Je voulais continuer parce que nous étions conscients des changements sur la moto et je voulais voir mon rythme. J’ai réalisé que je n’avais pas d’adhérence à l’arrière, je n’étais pas rapide, même s’il est difficile de trouver concentration et motivation après une chute.”

Rossi n’a inscrit aucun point ce week-end mais estime que cela ne change pas grand-chose au championnat puisqu’il n’était pas compétitif  : “Aujourd’hui, j’ai perdu des points, mais cela ne change pas grand chose. Nous sommes tous proches au classement, tout peut encore arriver mais je dois essayer de m’améliorer. Aujourd’hui, il me manquait de l’adhérence en course, je n’aurais pas été très compétitif de toute façon, pas assez pour me battre pour le championnat.”

Laisser un commentaire