MotoGP : Rossi explique ce qui a changé depuis son dernier titre en 2009

MotoGP : Rossi explique ce qui a changé depuis son dernier titre en 2009

Valentino Rossi pense que le niveau de professionnalisme en MotoGP a beaucoup augmenté depuis son dernier titre en 2009. Le nonuple champion du monde pense ainsi que les pilotes travaillent maintenant plus dur et essaient de faire la différence dans tous les domaines.

“D’un côté, beaucoup de choses ont changé, de l’autre, rien du tout”, explique Rossi. “Le MotoGP et notre sport en général ont changé parce que le niveau est beaucoup plus élevé. Tout le monde travaille plus dur qu’il y a dix ans. Mais rien n’a changé dans l’équipe, c’est pareil. L’ambiance au sein de l’équipe est importante pour obtenir des résultats.”

“Le niveau a augmenté dans tous les domaines. Les pilotes sont maintenant de vrais athlètes et s’entraînent beaucoup plus. Tout le monde se concentre sur les détails. Mais les équipes travaillent aussi beaucoup plus qu’avant. L’ensemble du package entre le pilote, la moto et l’équipe fait la différence. Tu dois travailler plus dur qu’il y a dix ans.”

“Les pneus sont maintenant  la clé du succès. Nous travaillons toujours pour protéger les pneus. C’est très difficile parce qu’il faut être précis et qu’en tant que pilote, on peut faire la différence. En même temps, vous devez travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs. C’est l’objectif de cette saison si tu veux gagner.”

Laisser un commentaire