MotoGP : Rossi estime que Yamaha a progressé avec l’électronique et l’équilibre de la moto

MotoGP : Rossi estime que Yamaha a progressé avec l’électronique et l’équilibre de la moto

Valentino Rossi se réjouit des progrès effectués par Yamaha pendant l’hiver et le début de saison. En effet, le pilote italien pointe actuellement deuxième au classement pilotes, à seulement trois points du pilote Ducati Andrea  Dovizioso.

Rossi estime que Yamaha Factory Racing a progressé dans plusieurs domaines et commence à se montrer un peu plus efficace dans les modifications que l’équipe a apporté à sa machine et à son système.

“On a essayé de travailler sur l’électronique afin d’améliorer l’accélération, parce qu’on a toujours des problèmes pour sortir des virages, et on a aussi trouvé un meilleur équilibre en comparaison de l’année dernière, la moto fonctionne mieux,” explique Rossi.

“Nous avons essayé de travailler sur le frein moteur, sur l’accélération, sur la fluidité du moteur. On dirait que nous avons besoin de temps parce qu’il y a des domaines dans lesquels nous devons nous améliorer, mais on semble aller dans la bonne direction. C’est important. Nous avons un bon groupe dans le box. Le défi est difficile à relever, c’est sûr, mais nous nous améliorons.”

Rossi précise ensuite que le prochain Grand Prix à Jerez pourrait être un indicateur important de la progression de Yamaha.“En 2017, c’était un désastre et en 2018, c’était un peu mieux, mais je souffre beaucoup lors de tous les essais, pendant tout le week-end,”  explique Rossi à Crash.net

“J’adore la piste, mais il semble que ces dernières années, ce n’est pas facile pour nous. C’est très important de comprendre si nous pouvons être forts là-bas aussi. Le nouvel asphalte pourrait aussi être meilleur[pour nous].”

Laisser un commentaire