MotoGP : Rossi, Dovizioso, Viñales et Lorenzo réagissent à leur accident à Barcelone

MotoGP : Rossi, Dovizioso, Viñales et Lorenzo réagissent à leur accident à Barcelone

La course de Valentino Rossi  s’est terminée après seulement deux tours dans le virage 10 du circuit de Catalogne, suite au crash provoqué par Jorge Lorenzo. Rossi a été le dernier pilote à tomber dans cet accident qui a également impliqué Dovizioso et Viñales.

“C’es une grande, grande, grande honte parce que je me sentais très bien parce que j’arrive à la course après une bonne séance qualificative,” a déclaré Rossi. “Nous avons bien travaillé pendant les essais. Nous avons appris quelque chose d’important et je me sentais à l’aise avec la moto.”

“J’étais derrière Petrucci, j’étais un peu plus rapide que lui et je voulais essayer de dépasser. Mais j’ai doublé au mauvais moment parce que je suis arrivé plus vite au virage 10 et après avoir vu la chute devant, je ne pouvais malheureusement pas éviter la moto de Jorge. J’ai essayé de ne pas chuter, mais la moto est tombée et j’ai chuté à la fin.”

Dovizioso pense que Lorenzo devrait être pénalisé. “L’erreur en soi n’est pas grave, mais Jorge est un champion et de cette façon a affecté la lutte pour le Championnat du Monde : cela rend l’erreur grave,” déplore le pilote Ducati. “Jorge devrait être pénalisé parce que l’erreur est due à trop de gaz.”

“Si vous êtes avec quatre pilotes, vous devez être plus prudent, surtout parce que c’est un freinage difficile et il n’a pensé qu’à dépasser Vinales. Il doit être pénalisé comme c’est le cas pour les pilotes Moto3.”

Maverick Vinales a déclaré : “En fait, j’ai vu quelqu’un arriver très vite à l’intérieur, et j’ai essayé de contrôler la moto pour éviter une chute. Dovi était devant moi et j’ai cru qu’ils allaient s’écraser, mais malheureusement ils ont touché mon pneu arrière et j’ai sauté. Je n’ai pas pu l’éviter et je suis vraiment déçu, mais d’un autre côté, je suis vraiment heureux.”

Lorenzo a quant à lui présenté ses excuses juste après l’accident. “Je suis vraiment désolé pour eux car ce n’était pas de leur faute, bien évidemment,” a déclaré Lorenzo. “C’était ma faute, mon erreur, mais avec ce type de virage, c’est très difficile de ne pas faire d’erreur.”

“C’est un virage piégeux, je l’ai toujours dit, c’est une épingle très serrée, et vous n’avez aucune option si vous freinez un peu trop tard. J’ai joué de malchance en faisant chuter beaucoup de pilotes : Valentino, Andrea et Maverick.”

Laisser un commentaire