MotoGP : Rossi donne ses premières impressions sur la Yamaha YZR-M1 2020

MotoGP : Rossi donne ses premières impressions sur la Yamaha YZR-M1 2020

Valentino Rossi tire un bilan positif de la première journée d’essais de pré-saison malgré les  conditions difficiles à Sepang. Le nonuple champion du monde a bouclé 48 tours et signé le 10e chrono à 0.624s de Quartararo, leader du jour.


“Ce fut une journée difficile, surtout à cause des conditions,” 
a déclaré Rossi. Il a plu, donc nous n’avons pas terminé notre programme, mais de toute façon nous avons pu faire un peu moins de 50 tours. Mon temps sur un tour et ma position ne sont pas fantastiques, mais nous avons bien travaillé.”

“Nous avons la M1 2020, qui est différente, nous devons donc mieux la connaître. Le premier sentiment est positif, mais nous devons travailler parce que certaines choses sont meilleures, et d’autres sont pires. Mais je suis heureux du premier jour. ”

“On travaille toujours sur le châssis, le moteur et l’électronique. La moto de 2020 est un peu différente à conduire, donc nous devons mieux comprendre. D’un certain point de vue, nous avons une marge d’amélioration, mais d’un autre côté, nous ne sommes déjà pas si mal et le feeling avec la moto est assez positif.”

Vinales a déclaré :  “Le feeling est excellent, un tour de 1’59s ici, c’est toujours très bon pour moi. J’ai eu le sentiment que j’attendais sur la moto. Nous devons continuer à avancer pour essayer de comprendre beaucoup de choses, parce que nous avons beaucoup de choses à tester, surtout demain. Le troisième jour, je vais me concentrer un peu plus sur moi-même. Le deuxième jour, je vais essayer de nombreuses pièces, donc il sera difficile d’obtenir une conclusion claire à nouveau. Mais le premier jour d’essais  a été bon. Je suis content parce que je me suis tout de suite senti bien sur la moto, ce qui est toujours très positif.”

Laisser un commentaire