MotoGP : Rossi donne ses premières impressions sur le prototype 2020

MotoGP : Rossi donne ses premières impressions sur le prototype 2020

Yamaha était de retour sur le circuit de Brno lundi pour une séance de huit heures d’essais. Cette journée a été également l’occasion pour Valentino Rossi d’essayer le prototype 2020 ainsi que la YZR-M1 standard 2019. Le Docteur a bouclé 63 tours, dans son dernier tour, il s’est hissé à la sixième place avec un temps de 1’56.015s.

“C’était une bonne journée, un bon test,” a déclaré Rossi. “Nous avons aussi essayé le prototype de la nouvelle moto, mais sincèrement, nous n’avons pas grand-chose de nouveau. C’est un moteur différent et le réglage du châssis est un peu différent. Mais ce n’est que le premier contact et nous pouvons avoir quelque chose d’autre aussi dans le prochain test.”

“C’est déjà bien d’avoir [la nouvelle moto ici] mais après on a travaillé plus avec la moto standard. Ce n’est que le premier prototype. Et nous travaillerons, nous essaierons autre chose, mais il nous en faut plus, c’est sûr. Nous essayons d’avoir plus d’adhérence, surtout à l’arrière, donc nous essayons des réglages différents car pour le reste, la moto est la même.”

Quant à Maverick Viñales, il a principalement travaillé pour l’amélioration des performances de la moto 2019 pour les prochaines courses. “Je travaillais à améliorer les sensations sur la moto que j’avais pendant la course,” explique-t-il. “Les tests sont toujours super pour nous, donc ce n’est pas nouveau. Nous continuerons d’essayer de rester calmes et concentrés en Autriche. J’ai essayé le prototype pendant quelques tours, mais j’ai préféré me concentrer sur l’amélioration de ma moto 2019 pour l’Autriche.”