MotoGP : Rossi dévoile le nom de son adversaire le plus coriace de sa carrière

MotoGP : Rossi dévoile le nom de son adversaire le plus coriace de sa carrière

Valentino Rossi a rendu hommage à Casey Stoner même s’il n’avait pas une bonne relation avec le pilote australien. Le nonuple champion du monde de Moto le considère comme le pilote le plus coriace qu’il ait affronté.

“Stoner était un maître. Il a toujours roulé à la limite, même quand la moto n’était pas bien. Je le respecte, c’était un grand adversaire de pur talent, peut-être le plus fort de tous. Il a fait des choses importantes dans sa carrière, même s’il a arrêté tôt. Malgré tout, il a réussi à impressionner.”

“C’était difficile avec Stoner, aussi parce qu’il est dur de caractère, nous n’avions pas une bonne relation, c’est tout. J’espère qu’il se rétablira, au moins pour avoir une vie normale.”

Actuellement sous contrat avec Yamaha jusqu’à la fin de la saison 2020, Rossi n’exclut pas de signer chez Petronas Yamaha SRT pour continuer sa carrière  en MotoGP. “Je ne vois pas trop la différence que cela ferait d’aller chez Petronas,” dit Rossi.

Je préférerais rester où je suis, mais nous sommes trois pilotes pour trois places, il faut donc penser à une troisième [alternative]. Et pour moi, même si c’est Petronas, ça n’a pas l’air d’être une mauvaise équipe. Mais peut-être que Viñales partira, ou que Quartararo changera de moto, qui sait.”