MotoGP : Rossi demande à Yamaha de s'inspirer de Ducati

MotoGP : Rossi demande à Yamaha de s'inspirer de Ducati

Valentino Rossi estime que Yamaha doit se focaliser sur les progrès effectués par Ducati pour comprendre le chemin à parcourir et la direction à prendre en MotoGP, où la technique évolue grandement depuis quelques années. Selon lui, il faut désormais professionnaliser davantage le MotoGP.

“Ces derniers temps, surtout depuis un an et demi, la situation technique en MotoGP a beaucoup changé” a déclaré Rosso. “Ducati a été la première à faire un pas avec la quantité de personnes et d’ingénieurs qui travaillent. C’est un peu plus proche de la Formule 1, tout en restant très loin. Honda a suivi et j’en ai parlé. Maintenant, pour gagner en MotoGP, il faut faire un effort de ce type. On doit voir si ça arrive avec Yamaha.”

Yamaha pourrait devoir faire deux programmes différents pour tester différentes choses, mais Rossi ne s’en inquiète pas : “S’ils apportent de nouvelles choses pour Vinales, je serais heureux, parce que je pourrais les essayer aussi. Les choses que nous disons tous les deux sont très similaires et nous nous trouvons presque toujours d’accord sur le développement de la moto. Si Yamaha veut apporter tout ce qu’il demande, c’est très bien pour moi, car au moins ils apportent quelque chose. Parce que 90 % du temps, on dit les mêmes choses.”

Laisser un commentaire