MotoGP/ Rossi : “ Ma décision de continuer ou non dépendra de mes résultats ”

MotoGP/ Rossi : “ Ma décision de continuer ou non dépendra de mes résultats ”

Valentino Rossi admet qu’il devra faire de bon résultats l’année prochaine s’il souhaite prolonger son contrat avec Yamaha Factory Racing.

Rossi a connu une saison 2019 décevante. Le nonuple champion du monde a fini 7e au classement pilotes derrière son coéquipier et Fabio Quartararo qui disposait d’une Yamaha moins performante que la M1 officielle.

Le début de saison 2020 sera ainsi décisif pour Yamaha qui devra définir son duo de pilotes à partir de 2021. “L’année prochaine sera cruciale,”  a dit Rossi à Autosport. “Mon contrat se termine à la fin de 2020, donc malheureusement je devrai bientôt décider quoi faire, si je dois continuer ou non.”

“Logiquement, la décision de continuer ou non dépendra beaucoup des résultats. Nous avons fait des changements dans l’équipe [y compris un changement de chef d’équipe], donc nous allons voir si nous sommes capables d’être plus compétitifs et plus rapides. Pour renouveler mon contrat, nous devons être plus forts que nous l’avons été cette année. Si nous ne le sommes pas, mieux vaut ne pas renouveler.”

Luca Cadalora pense que Rossi doit faire un bon début de saison s’il veut continuer au delà de 2020. “Valentino a pris un bon départ au début de l’année, il a fait deux podiums, un départ cahoteux,” explique-t-il.“Puis il a eu une crise avec la moto, ce fut une année difficile pour lui. Je pense qu’il y a une base pour un départ plus convaincant et plus compétitif. Ce sera une année importante, il a le désir de continuer après 2020. Il devra bien faire au début du championnat.”