MotoGP/ Rossi : “ C’est difficile parce que nous avons les mêmes problèmes ”

MotoGP/ Rossi : “ C’est difficile parce que nous avons les mêmes problèmes ”

Valentino Rossi n’a pas caché sa frustration après une deuxième journée cauchemardesque au Qatar. En effet, contrairement à son coéquipier Maverick Viñales qui a décroché la pole, Rossi s’élancera de la 14e place sur la grille. Le nonuple champion du monde déplore n’avoir pas trouvé une solution à son problème de dégradation des pneus.

“C’est difficile parce que nous avons les mêmes problèmes,” a déclaré Rossi. “Je ne suis pas rapide parce que je n’ai pas un bon feeling avec l’avant. De plus, il y a beaucoup de dégradation avec les pneus. Ce sera donc une course difficile où nous devrons trouver un moyen d’être plus forts.”

Cependant, son coéquipier Maverick Viñales n’est pas du même avis : “Nous avons fait de bons pas en avant avec la moto, mais nous devons continuer à travailler, car nous avons encore besoin d’améliorer la sortie du dernier virage. Si nous pouvons le faire, nous serons prêts à nous battre pour la victoire. Je pousserai le plus fort demain, j’irai la chercher.”

“Je suis capable de réaliser de bons chronos et je suis tout de suite rapide. Je vais tout donner. L’équipe m’a préparé une très bonne moto, c’est maintenant à moi de pousser et d’être à l’avant. Je pense que ce sera un groupe de cinq à six pilotes qui s’affronteront en tête dans les premiers tours. Voyons voir à la fin de la course. Je vais planifier ce que je peux faire, mais mon premier plan est de faire de mon mieux.”

Laisser un commentaire