MotoGP/ Rossi : Ce n’est pas Petronas SRT qui fait la différence mais Quartararo et Morbidelli

MotoGP/ Rossi : Ce n’est pas Petronas SRT qui fait la différence mais Quartararo et Morbidelli

Même si elle dispose d’un budget équivalent à celui de certaines équipes usines et de bons ingénieurs, Rossi ne pense pas que Petronas SRT, qui est actuellement en tête du classement, soit meilleure que l’équipe officielle. Le nonuple champion du monde est convaincu que ce sont Quartararo et Morbidelli qui font la différence.

“Si nous le voyons comme ça, ce ne sera pas mauvais pour moi d’y aller,” a plaisanté Rossi. “Blague à part, en équipe, ils travaillent bien, ils ont un sponsor avec beaucoup d’argent, ce qui est important, ils sont bien organisés et Yamaha leur apporte un grand soutien, donc aussi au niveau des ingénieurs, ce n’est pas une équipe du deuxième étage. Mais aujourd’hui, Quartararo et Morbidelli ont fait la différence.”

“Je ne pense pas que l’équipe Petronas soit meilleure que l’équipe officielle, mais je pense que Morbidelli et Quartararo ont mieux roulé. En revenant vers moi, j’ai beaucoup parlé avec Yamaha de mon désir de continuer et ils sont heureux, je leur ai demandé un bon support technique et je sais que je vais faire partie d’une équipe de premier niveau.”

Rossi s’est qualifié à la 10e place, l’un de ses pires résultats en Qualifications sur le circuit de Brno, mais le pilote italien espère réaliser un bon départ et compte sur son rythme de course pour grimper dans le classement à la fin de la course demain.

“La dixième place au départ n’est pas bonne. Mon rythme est bon, mais il y a beaucoup de pilotes rapides et il sera difficile de gérer le pneu arrière. Honnêtement, j’espérais être sur la troisième ligne, maintenant tout devra être fait parfaitement. Le podium sera difficile mais il faut toujours essayer. L’important sera de prendre un bon départ pour pouvoir s’accrocher aux meilleurs, car j’ai le rythme pour le faire.”