MotoGP : Rins prolonge chez Suzuki jusqu’en 2022

MotoGP : Rins prolonge chez Suzuki jusqu’en 2022

Suzuki Ecstar vient d’annoncer la prolongation du contrat d’Alex Rins. Le pilote espagnol  de 24 ans qui a débuté sa carrière en MotoGP avec Suzuki Racing, pilotera pour l’équipe japonaise pour les deux prochaines saisons.

Le championnat n’a pas pu commencer en raison de la situation exceptionnelle de la crise du Covid-19. Mais ce renouvellement de contrat confirme que l’écurie Suzuki Ecstar et Alex Rins pensent tous à l’avenir et se concentrent sur l’obtention de résultats encore meilleurs.

“Mon souhait était de continuer avec Suzuki et c’est finalement ce que j’ai fait,” a déclaré Rins. “Je crois que le projet a le potentiel pour être gagnant, j’ai le désir de gagner, et donc nous sommes parfaitement assortis. C’est l’endroit parfait pour moi, et nous travaillons dur tous ensemble pour obtenir de grands résultats. J’ai toujours cru en l’équipe et c’est pour cette raison qu’il a été facile de parvenir à l’accord de base très tôt. Ensuite, nous avons pris un certain temps pour finaliser les détails et suivre tous les processus internes.”

“Maintenant, nous devons comprendre ce qui va se passer avec la saison 2020, nous sommes prêts à concourir au niveau maximum, comme nous l’avons déjà montré dans les tests de pré-saison. En ce moment même, le monde entier est confronté à une situation inattendue qui touche pratiquement tous les pays et nous devons être patients et voir comment elle évolue. Nous devons être patients et voir comment la situation évolue.”

“Nous nous préparerons pour le moment où nous serons appelés à commencer à courir, quand cela se produira. Dorna fait tout ce qu’elle peut pour nous permettre de concourir, mais elle tient bien sûr compte de ce qui compte le plus : la sécurité et la santé des personnes. Nous ne pouvons que rester prêts et attendre qu’on nous dise quand nous pouvons commencer, et en attendant, nous concentrer sur l’entraînement.”

Davide Brivio, le team manager de Suzuki Ecstar a déclaré :  “Nous sommes très heureux de confirmer Alex Rins en tant que pilote d’usine du Team Suzuki MotoGP pour deux saisons supplémentaires; 2021 et 2022. Avec cet accord, nous portons notre relation à 6 ans et nous pensons que cette stabilité sera positive pour nous tous. Je dois dire que cet accord n’attendait qu’un «cachet», car Suzuki et Alex avaient la volonté de continuer ensemble et un accord de base pour la suite a déjà été conclu il y a des mois.”

“Maintenant que tout est fait, nous pouvons enfin l’annoncer fièrement. En tant qu’équipe, notre objectif est de maintenir le groupe de travail ensemble et de devenir encore plus forts. Nous avons eu une fin de saison fantastique l’année dernière et c’est le point de départ sur lequel nous voulons compter quand nous pourrons recommencer à courir.”