MotoGP : Rins est forfait pour le Grand Prix d’Espagne

MotoGP : Rins est forfait pour le Grand Prix d’Espagne

Alex Rins a été déclaré inapte pour le Grand Prix d’Espagne qui se déroule aujourd’hui sur le circuit de Jerez Angel Nieto, suite à la lourde chute qu’il a subi dans les derniers instants de la Q2 ce samedi.

Hier après-midi, Rins a été diagnostiqué à l’hôpital de Jerez Puerta del Sur d’une fracture et une dislocation de son épaule droite, il a également subi des dommages musculaires dans la zone environnante.

Le directeur médical du MotoGP, Ángel Charte, a effectué une série d’examens ce matin et a déclaré Alex inapte à la course. D’autres évaluations seront effectuées avant le Grand Prix d’Andalousie qui aura lieu le week-end prochain.

Nous sommes très déçus qu’Alex ne puisse pas participer à la course, surtout parce que nous pensions avoir la chance d’obtenir un bon résultat,” a déclaré Davide Brivio , le directeur de l’équipe.“Alex était très rapide et avait un bon rythme, c’est donc dommage. Que cela se produise avec une saison aussi courte rend les choses encore plus difficiles. Il ne peut pas courir aujourd’hui, mais la semaine prochaine, nous ferons tous de notre mieux pour le remettre sur la bonne voie le week-end prochain.”

Alex Rins a déclaré : “Il est impossible de courir aujourd’hui ici à Jerez. C’est vraiment décevant d’avoir subi cette blessure car j’avais un très bon feeling avec la moto pendant tout le week-end. Mais pour l’instant, je dois penser à me rétablir le plus vite possible. Les médecins vont m’aider à me réadapter la semaine prochaine et ils m’ont donné des analgésiques plus puissants. J’essaierai de faire le maximum pour rouler la semaine prochaine”.