MotoGP : Repsol pourrait mettre fin à son partenariat avec Honda à la fin de la saison

MotoGP : Repsol pourrait mettre fin à son partenariat avec Honda à la fin de la saison

Repsol pourrait rompre son partenariat de 25 années avec Honda à la fin de la saison, à cause des mauvais résultats de l’écurie sans Marc Marquez et la crise économique occasionnée par la pandémie de COVID-19.

Repsol Honda est actuellement dernière au classement équipes, le duo Alex Marquez et Stefan Bradl en remplacement de Marquez n’a pas donné des résultats satisfaisants. Alex Marquez a signé son meilleur résultat lors du Grand Prix d’Emilia Romagna en terminant à la 7e place et Bradl a terminé hors du top 10 lors des 8 premières courses.

En plus des mauvais résultats de Honda, la crise sanitaire occasionnée par la COVID-19 qui a fait baisser les prix du pétrole brut, pourrait pousser Repsol à ne pas renouveler son partenariat avec l’écurie japonaise à la fin de la saison.

La collaboration de Honda avec Repsol a abouti à 15 titres mondiaux dans la catégorie reine, dont six remportés par Marc Marquez. L’écurie japonaise explore actuellement d’autres sponsors potentiels, le nom de Red Bull est souvent cité.