MotoGP: Réduction de salaire pour Lorenzo, récompense pour Dovizioso

MotoGP: Réduction de salaire pour Lorenzo, récompense pour Dovizioso

Suite à la saison 2017, durant laquelle Andrea Dovizioso a menacé Marc Marquez pour le titre mondial, Ducati se retrouve dans une situation bien étrange en termes de contrats. En effet, l’Italien touche 2 millions d’euros par an, un salaire négocié avant qu’il ne gagne sa première course en rouge, tandis que son équipier, Jorge Lorenzo, gagne 12 millions par an. Une situation qui ne plaît pas au directeur sportif de l’équipe, Paolo Ciabatti.

“Notre intention est de continuer à travailler avec nos deux pilotes actuels, mais notre limite financière est claire” explique Ciabatti. “Nous parlerons avec nos sponsors car Telecom Italia a décidé de nous quitter et quand nous aurons une idée de l’argent que nous pouvons apporter, il sera plus simple de parler avec les managers de nos pilotes”.

“Ce qui est évident, c’est que la situation a bien changé depuis 2016. Quand nous avons engagé Jorge, il avait une offre très importante de Yamaha pour deux saisons de plus et il était champion du monde en titre. Quand nous avons prolongé avec Andrea, à la mi-saison 2016, il n’avait jamais gagné avec Ducati. Nous allons récompenser sa saison 2017. Un pilote comme lui, avec un contrat qui expire à la fin de la saison, est dans une meilleure position”.

Pour Ciabatti, la situation est très claire, Lorenzo va devoir accepter une réduction de salaire : “Ducati a fait un effort pour attirer l’attention de Lorenzo mais c’était à un moment spécifique. Je ne pense pas que nous puissions donner à Jorge la même somme d’argent que lorsqu’il est arrivé dans l’équipe”.