MotoGP/ Redding : “ Lorenzo a 100 millions en banque et de belles maisons, pourquoi continuer à souffrir ? ”

MotoGP/ Redding : “ Lorenzo a 100 millions en banque et de belles maisons, pourquoi continuer à souffrir ? ”

L’ancien pilote de MotoGP, Scott Redding, comprend parfaitement la décision de Lorenzo qui a pris sa retraite à la fin de cette saison. Le pilote britannique pense que la continuité du majorquin en MotoGP n’avait aucun sens compte tenu de sa condition physique et de ses problèmes avec la Honda.

“Je pensais que Lorenzo allait partir plus tôt,” a dit Redding. “Il est monté sur la Honda et ça n’a pas marché. Je sais ce que c’est de ne pas réussir. C’est un champion du monde et il a fait beaucoup plus que moi. J’imagine ce que ça a dû être pour lui de se cogner la tête contre ce mur tous les jours.”

“Pourquoi continuer à souffrir ? Il a 100 millions en banque, possède de belles maisons et est un multiple champion. Pourquoi ne pas arrêter ? Je pense que c’est la meilleure chose à faire. Je sais qu’il a eu plusieurs blessures, et cela vous enlève votre confiance.”

“Jorge est un grand pilote, même si c’est un type étrange. Il était imparable de son temps. J’ai fait de bonnes courses contre lui et j’ai beaucoup appris. Je lui souhaite une bonne retraite.”

Redding pense que Rossi aurait fait pareil s’il n’avait pas obtenu de bons résultats avec Yamaha après son passage chez Ducati. “C’est un peu comme lorsque Valentino Rossi est parti chez Ducati,” confie-t-il. “Il était également sur le point de prendre sa retraite, mais il est ensuite allé chez Yamaha, a obtenu de bons résultats et continue.”

“Un pilote est défini par ses résultats. Tant que tu réussis, il n’y a aucune raison d’arrêter. Mais si tu tombes et que tu es un jeune pilote, tu te lèves et tu te bats. Mais en vieillissant, on se demande inévitablement pourquoi il faut continuer si on souffre, même si on n’est pas un mauvais pilote.Si Valentino n’avait pas obtenu de bons résultats après son retour[chez Yamaha], il aurait probablement déjà pris sa retraite.”