MotoGP/ Rainey: “ Il est très difficile de dire que Rossi est le meilleur de tous les temps ”

MotoGP/ Rainey: “ Il est très difficile de dire que Rossi est le meilleur de tous les temps ”

Le triple champion du monde 500cc, Wayne Rainey, s’est exprimé sur la carrière de Valentino Rossi. Même s’il le nonuple champion du monde est actuellement la référence en championnat MotoGP, Rainey estime qu’il difficile de dire que Rossi est le meilleur pilote de tous les temps.

“Chaque pilote était avant tout le meilleur de son époque, il est très difficile de dire que Rossi est le meilleur de tous les temps,” a déclaré la légende de la moto. “Il n’a pas beaucoup roulé en 500cc. Je n’ai pas roulé contre Agostini ou Kenny [Roberts]. Rossi a roulé  à des moments différents des miens.”

Cependant, Rainey salue la motivation de Rossi qui est est toujours au plus haut niveau : “Ce qui est impressionnant chez Valentino Rossi, c’est qu’il a toujours la volonté de rouler au plus haut niveau et d’être compétitif dimanche.”

“Il ne se contente pas seulement de gagner des courses, il veut même remporter le titre de champion du monde. Il n’était peut-être pas si proche ces dernières années, mais je pense qu’il a toujours la vitesse. Il a l’expérience pour tirer le meilleur parti de la moto.”

“Rossi sait que les vendredis et samedis ne comptent pas. On a vu le vrai Rossi les dimanches, surtout vers la fin de la saison. Je croiserai les doigts pour Rossi. Je croise les doigts pour beaucoup de gars, mais c’est amusant de regarder Rossi.”