MotoGP/ Rainey : “ En 2020, Quartararo ne sera pas un adversaire facile pour Marquez ”

MotoGP/ Rainey : “ En 2020, Quartararo ne sera pas un adversaire facile pour Marquez ”

Marc Marquez a gagné tous ses duels face à Fabio Quartararo en 2019. Mais Wayne Rainey pense que les choses pourront changer cette année pour le pilote français qui pourra décrocher sa première victoire et avoir plus de pression sur ses épaules.

“Pour moi, Marquez a été très intelligent, car il a compris que Fabio devenait de plus en plus fort et a risqué à plusieurs reprises de ne pas le laisser gagner même s’il pouvait l’éviter,” explique Rainey. “En 2020, il ne sera pas un adversaire facile pour Marc.”

“C’est intéressant que Fabio n’ait pas encore gagné de course, car une fois que vous gagnez, la pression que vous ressentez change beaucoup. A partir de ce moment, tout s’accélère rapidement.”  

“Jusqu’à présent, il s’est amusé, est monté sur le podium, a décroché la pole et, dans l’ensemble, a eu une vie facile dans le paddock. Mais quand vous commencez à gagner, au moment où vous arrivez deuxième ou troisième, vous commencez à sentir la pression que vous n’aviez pas avant.”

Rainey pense que l’arrivée d’Alex Marquez au sein de Repsol Honda pourrait jouer en défaveur de son frère :  “Fabio Quartararo va créer un défi avec Marquez en 2020, seulement maintenant Marc aura une distraction de plus car il retrouvera son frère dans l’équipe. Cela pourrait jouer en faveur de Fabio. A mon avis, s’il n’a pas de problèmes physiques, il pourra toujours jouer pour la victoire, ils donneront vie à de grands défis.”