MotoGP : Quartararo veut améliorer le freinage de sa Yamaha

MotoGP : Quartararo veut améliorer le freinage de sa Yamaha

Fabio Quartararo continue la préparation de sa première saison en MotoGP avec l’équipe Petronas SRT. Le Français a révélé être satisfait de ses progrès jusqu’ici et de ceux de sa nouvelle moto, la Yamaha M1. Il explique les divers défis auxquels il fait face à son guidon.

“Ce matin, nous avons essayé des tours chrono” a-t-il déclaré après les essais. “On a fait un bon tour. Quand on voit le temps des premiers, c’était très rapide, mais nous pouvons être satisfaits de notre temps au tour, c’est sûr. Le but était d’être sous les deux minutes. Nous avons atteint notre objectif. Nous avons fait une simulation de course dans les conditions les plus difficiles. J’ai fait 18 tours. Alors je suis content de notre travail.”

Il explique que les difficultés de sa Yamaha se situent au freinage : “C’est sûr qu’on a beaucoup de mal dans la partie freinage. Dans le dernier virage et le dernier secteur, on a beaucoup perdu. Dans le premier, nous sommes assez rapides, mais nous devons travailler, le point de freinage est correct, c’est dans le virage que nous nous débattons beaucoup. Avec Franco, nous avons vérifié les données, il y a presque trois dixièmes de perdus en un virage. C’est très positif pour le Qatar, car c’est, disons, une période facile. C’est quelque chose à laquelle il faut s’habituer.”