MotoGP / Quartararo : “ Si je suis ici c’est parce que Marquez m’a poussé à bout l'année dernière ”

MotoGP / Quartararo : “ Si je suis ici c’est parce que Marquez m’a poussé à bout l'année dernière ”

Fabio Quartararo est actuellement en tête du classement pilotes après avoir décroché les deux premières pole positions et victoires de la saison 2020. Le pilote français confirme ainsi son impressionnante première saison en MotoGP qui l’a vu se battre souvent avec Marquez.

Quartararo estime ainsi que ses combats avec le champion en titre l’année dernière l’ont aidé à démarrer la saison 2020 avec puissance : “La vérité est qu’avec Marc, nous savons qu’il est encore plus difficile de gagner, mais c’est agréable d’avoir quelqu’un qui vous pousse à bout, et si je suis ici cette année, c’est parce que Marc m’a poussé à bout l’année dernière.”

Quartararo est revenu sur la deuxième course à Jerez qu’il a dominée de bout en bout : “Au début, j’étais super concentré, je voulais prendre de l’avance sur les autres, j’ai vu Maverick essayer de passer, mais en entendant la moto, je savais qu’il ne s’arrêterait pas, alors j’ai pu traverser et faire quelque chose de vraiment bien. 25 tours d’avance dans cette chaleur, j’avais vraiment les mains qui brûlaient, les pieds aussi, c’était la course la plus physique et la plus difficile de toute ma carrière.”

Même si Yamaha a connu deux abandons en deux courses, le week-end dernier avec Rossi puis aujourd’hui avec Morbidelli, Quartararo n’est pas trop inquiet avec la fiabilité de son moteur : “Je ne suis pas inquiet. Notre travail en tant que pilotes est de faire une bonne course, mais il y a des centaines d’ingénieurs qui travaillent sur le moteur, s’il y a un problème nous avons deux semaines pour le régler, j’espère qu’ils trouveront la solution, pour le moment je n’ai eu aucun problème avec le moteur. J’ai un bon pressentiment, je me concentre uniquement sur la conduite et non sur les problèmes techniques.