MotoGP : Quartararo s’offre la pole à domicile

MotoGP : Quartararo s’offre la pole à domicile

Fabio Quartararo a décroché la pole du Grand Prix de France au terme d’une rude bataille avec Jack Miller . Le pilote français a signé un chrono de 1’31”315, 2 dixièmes de seconde d’avance sur l’australien. Petrucci complète le top 3 à 3 dixièmes de Quartararo. Mir a été éliminé en Q1. 

En Q1, Nakagami et A.Marquez sont en tête du classement dès les premières tentatives mais les deux pilotes LCR Honda sont délogés par Bagnaia et Petrucci à mi-séance. Petrucci a dominé la deuxième partie de la Q1. Mir réussit à s’intercaler entre le pilote officiel et Bagnaia mais ce dernier baisse son chrono au terme de sa dernière tentative et finit 2e au classement derrière Petrucci. Nakagami signe le 3e chrono devant Mir, A.Espargaro et Rins. Binder a signé le 7e chrono de la Q1. À noter que le pilote sud-africain a chuté, il devance A.Marquez, Smith et Lecuona. Bradl et Rabat suivent derrière au classement.
aeffe894-a0d6-4bc1-bd80-3de346f86c44

Quartararo a signé le meilleur chrono  en mi-Q2 devant Bagnaia, Morbidelli et Vinales. Alors qu’il était 9e à mi-Q2, Miller signe le meilleur chrono en fin de Q2. Mais Quartararo améliore son chrono pour décrocher sa 9e pole en MotoGP devant Miller. Petrucci a considérablement amélioré son chrono dans les derniers instants pour signer le 3e chrono. Crutchlow et Dovizioso ont également amélioré leur chrono pour terminer respectivement 4e et 6e, Viñales s’intercale entre les deux pilotes. Bagnaia a signé le 7e chrono, le pilote Pramac n’a pas roulé lors des 5 dernières minutes de la Q2. Il sera accompagné sur la 3e ligne par P.Espargaro et Zarco. Rossi, Morbidelli et Oliveira suivent derrière au classement.

69199e9a-e53e-4927-933c-6054f6804289